Le cours de secours immédiat avec oxygène en cas d’accidents de plongée représente une formation de base conçue pour instruire des plongeurs et des non plongeurs intéressés (comme p.ex. l’équipage d’un bateau de plongée) à la reconnaissance d’accidents de plongée et au secours immédiat d’urgence avec oxygène.

Pré-requis

Texte

Le cours correspond à un cours de niveau avancé et fournit une formation supplémentaire aux personnes for qui ont réussi le cours DAN Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries. Il est conçu pour former les DAN Oxygen Providers à utiliser une valve de pression positive (comme le MTV100) et/ou le BVM.

Pré-requis

Texte

Le cours First Aid for Hazardous Marine Life Injuries correspond à la formation de premier niveau conçue pour former le grand public des plongeurs (et le public intéressé des non plongeurs) à identifier les dangers présentés par la faune aquatique, à administrer les premiers secours en cas de pathologies occasionnées par la faune aquatique et prévenir ces pathologies.

Pré-requis

Texte

Défibrillateur cardiaque automatisé

Ce cours correspond à la formation de premier niveau conçue pour former le grand public des plongeurs (et les non plongeurs intéressés) à mieux identifier les signes d'alerte de la crise cardiaque et à administrer les premiers soins à l'aide des techniques de soins de premières urgences et d'un défibrillateur automatique externe tout en alertant les services de secours d'urgence et/ou en veillant à l'évacuation vers le centre médical le plus proche.

Pré-requis

Texte

Examen neurologique sur site

Le cours On-Site Neurological Assessment for Divers est un module de formation de niveau avancé destiné aux personnes ayant suivi le cours DAN Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries au cours des 24 derniers mois.

Objectifs du cours
Le module DAN On-Site Neurological Assessment for Divers Provider (« DAN On-Site Neuro Provider ») vise à:
Se remémorer les signes précurseurs d’une urgence en plongée
Identifier les situations dans lesquelles un examen neurologique sur site s’avère approprié
Apprendre à réaliser un examen neurologique sur site

Objectifs en termes de connaissances
À la fin de la formation DAN On-Site Neurological Assessment for Divers, les participants seront à même de:
Comprendre et identifier les signes précurseurs de la maladie de décompression
Réaliser d’un bilan des antécédents de plongée afin de déterminer la nécessité d’un examen neurologique sur site complet
Se servir d’une ardoise d’évaluation neurologique sur site pour la réalisation d’un examen neurologique sur site complet

Pré-requis

Texte

Un module de formation supplémentaire destiné aux personnes ayant suivi le cours DAN Oxygen First Aid for Scuba Diving Injuries au cours des 12 derniers mois. Ce cours forme les DAN Oxygen Providers à identifier les pathologies occasionnées par les accidents de plongée et à administrer les premiers soins à l'aide d'un système MO2R. Ce cours comprend également l'assemblage du système MO2R.

Objectifs du cours
L'objectif de ce module MO2R est de former et d'enseigner aux DAN Oxygen Providers les techniques d'utilisation d'un système MO2R comme premier secours pour un accident de plongée. Les MO2R Providers certifiés seront en mesure d'accomplir les tâches suivantes:
Déterminer lorsqu'il est nécessaire de déployer l'unité MO2R
Mettre en place le système
Utiliser le système avec une unité oxygène DAN pour administrer de l'oxygène en premier secours à un plongeur accidenté conscient et qui respire.

Pré-requis

Texte

  • padi_resort
  • PADI_horiz_col
  • EFR_col
  • EAN_col
  • DSD1_col-1
  • dansponsor
  • Bubblemaker_col-1

Vous désirez en connaître un peu plus

Appelez-nous au +32 495 512 305 ou +32 496 13 02 59